Qui suis je ?

Mon histoire… du chamanisme à l’herboristerie.

J’ai toujours été curieuse et « sauvage ». Depuis le plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un pied dans la nature et surtout dans les arbres, me sentant pleinement dans mon élément. Petite je voulais être une sorcière, j’ai donc très jeune éveillé une curiosité pour le monde « invisible » ainsi que pour le côté « ésotérique » et énergétique de la vie. Les plantes ont toujours eu un côté magique pour moi et j’aimais l’idée de pouvoir soigner les gens par cette magie ou celle de la nature. En grandissant, je me suis tournée tout d’abord vers l’énergétique et j’ai été initiée au deux premiers niveau de Reiki.


Professionnellement, sorcière n’étant pas un métier, j’ai toujours cru que je ferai carrière dans le dessin. Plus particulièrement la BD ou l’illustration. J’ai donc suivi tout doucement cette voie en me formant successivement dans différentes écoles. Mais le vent de la vie m’a fait bifurquer de ce chemin. Je suis devenue graphiste-webdesigner. Mélangeant ainsi créativité et un monde plus binaire. J’ai passé ainsi plus de quinze ans dans ce petit monde qui, même s’il me convenait, me déconnectais de ma réalité…


Et puis un jour mon cheminement personnel m’a amené au chamanisme. Je ne pensais pas que cela bouleverserait autant ma vie. Ce fut comme un éveil, un réveil : Le point de départ inconscient de mon changement de vie.

Plus je pratiquais, plus ce que je croyais éteint était toujours là dans un coin au fond de moi. J’ai donc commencé une formation de 2 ans en herboristerie. Après cela il était pour moi évident et important de relier, à cette formation, ma pratique chamanique (même si a l’époque je ne savais pas encore comment), je me suis donc formée aux soins chamaniques.

Ensuite tout s’est accéléré.


J’ai arrêté de travailler dans le web. J’ai rencontré celle qui a aussi transformé ma vie. J’ai continué à développer l’accompagnement aux personnes avec une formation en relation d’aide. J’ai déménagé de la région parisienne dans le Limousin et enfin fini par faire une formation dans la culture et la transformation des plantes médicinales. L’année qui suivait on achetait notre maison avec un joli terrain.


Et enfin Nocturalis est né.


C’est ainsi que j’ai troqué mes news rocks contre des bottes, m’épanouissant les mains dans la terre, la tête dans les papillons.


Aujourd’hui, les produits que je propose, sont les fruits de mon apprentissage, mes expériences et mon cheminement personnel. Tout est choisi, cueilli, transformé, préparé par mes soins et en accord avec mes valeurs.